dernière mise à jour : lundi 31 octobre 2016

Afficher l'image d'origine la DDCSPP de la Mayenne vous diffuse la version numérique du guide départemental Sports & Handicaps

Afficher l'image d'origine Le CDOS de la Mayenne recherche un accompagnateur sport et développement durable pour la période de Janvier 2017 à Août 2017 (8 mois). Voir l'annonce

C'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé.

• CDOS 53 : Journée départementale des sports de nature et de plein air
    La 9ème édition de la journée départementale des sports de nature et de plein air se déroulera le dimanche 2 juillet 2017 au Parc de Loisirs de la Colmont à GORRON.
    Une première réunion d'organisation rassemblant les disciplines sera organisée vers la mi-décembre 2016 sur le site de la Colmont à Gorron.
  • CDOS 53 : Prêt ou location de matériel

• CRÉAVENIR - Challenge jeunes - Boostez vos projets !
    Le Crédit Mutuel vous informe du lancement le 3 Novembre prochain de la 14 ème édition du challenge jeunes Créavenir-Crédit Mutuel
    Les jeunes de 16 à 26 ans pourront proposer leur projet sur la plateforme de financement participatif  boostezvosprojets.fr
  • DDCSPP : FORMATION SUR LA LAÏCITÉ, veuillez prendre connaissance d'un courrier d'information sur la mise en place d'un plan de formation sur la laïcité. à destination de tous les acteurs associatifs en lien avec le public, consultez la plaquette descriptive où figurent également les coordonnées des partenaires organisateurs.
  • Acteurs de citoyenneté dans les secteurs du sport et de l’animation

L’éducation à la citoyenneté est une mission prioritaire pour les animateurs et les éducateurs sportifs en contact direct avec tous les publics accueillis. Fondement de toute action éducative, elle est intégrée dans la réglementation des diplômes professionnels et non professionnels de l’animation et du sport.

C’est pourquoi, le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports a conçu un guide à destination des formateurs intervenant dans le cadre des diplômes professionnels et non professionnels de l’animation et du sport.

Ce guide permet aux formateurs de répondre au mieux aux besoins des futurs animateurs et éducateurs sportifs face aux enjeux de la citoyenneté et de la laïcité.

• « Les 10 gestes du sportif éco-responsable »

• NOUVEAU SITE INTERNET POUR LES ASSOCIATIONS :  "https://www.service-public.fr/associations

• Indispensable pour toutes vos demandes de subventions - "Vérifiez bien si vous disposez d'un numéro de SIRET"
    UTILES : Voici les documents vous permettant de l'obtenir : Fiche explicative - LETTRE TYPE DEMANDE SIRET