►Concours à LAVAL le 23 juin

Une quarantaine de joueurs ont participé au concours.

M. Daniel Renaux (ex-président de Laval Pétanque) était présent ainsi que M. Daniel Bourbon, très impliqué dans le sport adapté.

►CHAMPIONNAT DE FRANCE à HYERES

75 équipes - Un bon résultat pour une première.                            David Letourneur et Serge Jeudy de Coudray Pétanque
                                                                                                                     Délégué : Daniel Bourbon

1ère   partie : perdu 9 à 11 contre la région Midi-Pyrénées          2ème partie : gagné 11 à 6 contre la région Champagne-Ardennes
3ème partie : gagné 11 à 6 contre la région Midi-Pyrénées

32éme : gagné 13 à 1 contre la région Rhone Alpes

16ème : Blanc

8 ème : perdu 13 à 7 contre la région Ile de France

L'équipe de l'Alasca, Garreau Vincent et Cottereau Frédéric perd en 32ème

Didier et Tony Roisnet de E.S.S.H.A de Segré (49) Pays de la Loire sont vice-champions contre les Marseillais

► CHAMPIONNAT RÉGIONAL  à ANGERS, samedi 8 avril

(1)                 (2)
(1) Champions : Vincent Garreau du club de l'ASPTT Laval (double licence, ASPTT & ALASCA) et Frédéric Cottereau (ALASCA)
(ALASCA = association lavalloise action sportive culturelle adaptée)    résultats CR petanque SA 2017
(2)Très beau parcours de David Letourneur et Serge Jeudy de Coudray pétanque Section Sport Adapté au Championnat Régional de pétanque. Ils sont Vice-Champions en D2 et qualifiés pour le Championnat de France à Hyeres dans le Var les 9 et 10 juin.

► CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL à CHANGÉ, ce samedi 11 mars

David Letourneur et Serge Jeudy de Coudray Pétanque : champion de la Mayenne en D2

Championnat Régional de Pétanque de Sport Adapté

Cette année, le Championnat Régional de pétanque de sport adapté était organisé au boulodrome de Mayenne par le Club de l'Él'han le samedi 30 avril 2016. Cette journée a permis aux sportifs de toute la région Pays de Loire de s'affronter dans l'objectif de se qualifier pour le Championnat de France. Aucune équipe de la Mayenne ne s'est qualifiée pour le France qui se déroulera à Épinal entre le 3 et le 5 juin.
Meilleur résultat : 1/4 de finale pour l'équipe de Coudray Pétanque (Serge Jeudy & David Letourneur) Bravo !!!!
- Consultez les résultats complets -

Le handicap n'est pas "un frein" pour jouer à la pétanque...

Patrice Guérin, président du CD 53 et Laurent Jardin, président du comité départemental de Sport Adapté ont signé une convention de partenariat.
Les valides et non-valides pourront jouer à la pétanque, être intégrés dans les clubs mayennais et par conséquent dans les équipes lors de rencontres, championnats...
Sur la photo : les 2 présidents lors de la signature de la convention en présence de Daniel Bourbon, très impliqué dans le sport adapté.